Athlétisme : Un retour en force sur le petit écran !

Hey les kids ! Ça vous manquait de voir les exploits des Christophe Lemaitre, Renaud Lavillenie ou encore Mélina Robert-Michon à la télé ? Et bien,…maintenant ça va être possible ! La Fédération Française d’Athlétisme (FFA) a conclu un contrat de diffusion avec le groupe L’Équipe pour la période 2021 – 2024. C’est la relève de RMC Sport, diffuseur de l’athlétisme jusqu’à la saison dernière, dont l’offre n’était ni assez fournie, ni assez accessible.

5000 M FEMMES

On pourra regarder quoi ?

On aura le droit à toutes les compétitions proposées par la FFA, mais aussi des compétitions internationales avec 13 des 14 meetings de la Diamond League, le niveau de compétition le plus élevé mondialement, hors grands championnats; et non seulement ce sera diffusé sur la chaine L’Équipe mais aussi sur une appli, « Athlé.TV » (exception faite du Meeting Herculis de Monaco qui sera diffusé sur  Canal+). 

MEETING DE BRUXELLES

 

Comment fonctionnera l’offre ?

Quand on sait que l’Equipe a prévu également de diffuser le « Continental Tour », compétition annuelle d’athlétisme (organisée depuis 2020 par World Athletics) qui regroupe plusieurs meetings internationaux (répartis en trois catégories : « or », « argent » et « bronze ») permettant de faire une place aux quatre disciplines non retenues pour la Ligue de diamant, on se dit que son offre va être aux taquets et que l’on va vraiment se régaler puisque l’on pourra également regarder les événements nationaux les plus importants de la FFA, le fameux Meeting de Paris (en salle et en extérieur) ainsi que 3 autres meetings de la Diamond League ! 

60 M HOMMES

Du côté de l’application Athlé.TV, elle sera par contre payante… sauf pour les licenciés de la Fédé, la 1ère année. Elle sera disponible sur internet et sur la plateforme Sportall Multisport. Pour les non licenciés, l’appli sera aussi disponible via l’offre numérique de l’Équipe à un prix réduit pour ses abonnés. Alors les kids ? Déjà dans les starting-blocks pour regarder les prochaines compètes d’athlé ? Nous, à la Rédac’ on est chaud bouillant ! Et puis, on se dit, qu’avec encore un p’tit effort, toutes les compétitions de ce sport, si formateur chez les kids, seront un jour visibles en mode non payant…

Retrouve toutes les interviews ici