Athlétisme : Retour sur le Meeting de Savone (+ vidéo)

Avec l’actu du moment, on a failli oublier de vous parler du Meeting d’athlétisme de Savone (Italie) et des performances des Français. Mais pas d’inquiétude, les kids, on va remédier à ça tout de suite !

Christophe Lemaitre en mode diesel

Le pensionnaire d’Aix-les-bains a effectué sa rentrée de l’autre côté des Alpes. Il s’y est présenté sur 200m. Christophe Lemaitre prendra la 3ème place de sa finale directe en 21.03 sec. Un temps bien loin de ses standards, même pour une course de reprise. C’est son plus mauvais chrono de rentrée depuis 2007 ! D’autant plus que le vent était favorable, voire trop, +2.3 m/s (la limite de vent favorable est de +2.0 m/s pour qu’un temps soit homologué). Selon son coach Thierry Tribondeau, Christophe sortait d’un cycle de travail important et les performances devraient bien arriver, mais un peu plus tard dans la saison. 

MEETING CITTA DI SAVONA

 

Marcell Jacobs se régale à domicile

Le champion d’Europe en salle du 60m s’est offert le record national d’Italie sur 100m dès les séries en 9.95 sec ! Il pique ce record à Filippe Tortu qui l’avait établi en 2018 (9.99 sec). Il remporte sa série devant un Frenchie, Amaury Golitin qui se classe 3ème en 10.30 sec. Jacobs ne participera pas à la finale qui sera remporté par son compatriote Lorenzo Patta en 10.13 sec. Golitin finira 5ème, sans améliorer son temps des séries (10.31 sec). 

MEETING CITTA DI SAVONA

 

Les autres résultats importants

Chez les femmes, Marie-José Ta Lou, l’Ivoirienne sociétaire du Stade Français, a remporté sa série et sa finale sur 100m. Elle se rapproche doucement de la barre des 11 sec avec des temps respectifs de 11.17 sec et 11.11 sec. Mais avec un vent un peu trop positif : +3.4 m/s. Sur le 200m, la Britannique double championne d’Europe Dina Asher-Smith est allée s’imposer avec un super chrono de 22.58 sec. Côté Français, outre Lemaitre et Golitin, Amandine Brossier prend la 3ème place de sa finale du 400m en 53.32 sec. Au concours du lancer du poids, Frédéric Dagée finit au pied du podium avec une perf’ mesurée à 19.51m

MEETING CITTA DI SAVONA

 

De jolies perfs dans tous les sens pour ce tout début de saison, même si celles des trois prochains mois seront d’une toute autre galaxie  les kids ! En attendant, on vous offre la vidéo du record d’Italie de Marcell Jacobs, avec les commentaires Italiens pour être encore plus dans l’ambiance ! Et n’oubliez pas, on est aussi sur Facebook.

Retrouve toutes les interviews ici