Athlétisme / Meeting de Montreuil : Lavillenie et Lemaître battus mais de bonnes perfs’

Les Français commencent à enchaîner les Meetings quasiment chaque week-end afin de monter en puissance, doucement mais sûrement, en vue des prochains Championnats d’Europe organisés à Berlin en Août prochain. C’est le cas de Renaud Lavillenie et de Christophe Lemaître qui ont participé mardi soir au Meeting de Montreuil. Ils ont certes été battus mais leur performances sont tout à fait correctes !

Renaud Lavillenie finit deuxième avec 5,86 m derrière le jeune Suédois Duplantis (5,91 m). Sachant que c’était la première fois de la saison qu’il sautait sur élan complet ( 20 foulées ) , c’est de très bon augure pour la suite de la saison ! Et Christophe Lemaître finit 6ème de son 100 mètres ( le premier de l’année pour lui, ses premières sorties furent sur 200 mètres avec le minima en poche pour Berlin déjà réalisé haut la main ), mais 10s17 n’est pas du tout une mauvaise perf’, lui qui a l habitude de commencer chaque saison plutôt « tranquillou » sur cette distance plus courte ). Et n’oublions pas que ses adversaires étaient tout sauf des « seconds couteaux » ( victoire du Chinois Zhenye Xie en 9s97, nouveau record de Chine ! ).

100 M HOMMES

On conclue par la superbe perf’ du russe Shubenkov ( vice-champion du Monde en titre ) qui a réalisé sur 110 m haies un super 12s 99, ce qui met une claque à la meilleure perf’ mondiale de la saison détenue auparavant par l’Américain Holloway en 13s15. Et dans cette course, Pascal Martinot-Lagarde, auteur d’un super 13s28, a bien montré qu’il est lui aussi en train de monter en puissance et qu’il va falloir compter avec lui cette saison ! 

Retrouve toutes les interviews ici