Athlétisme / Meeting de Bruxelles : Coleman au top ! (+ Vidéos )

Quelle perf’ ! L’Américain Christian Coleman (22 ans), vice-champion du Monde sur 100 m lors des derniers Championnats du Monde, a frappé un grand coup vendredi soir, lors du Meeting de Bruxelles comptant pour la Ligue de Diamant : 9s79, soit le meilleur chrono réalisé sur la distance-reine depuis un certain…Usain Bolt qui avait réalisé le même chrono lors des Championnats du Monde de Pékin ( 2015 ).  

Côté Français, Renaud Lavillenie s’est classé cinquième du concours de saut à la perche en franchissant 5,73 m, laissant la victoire au vice-champion d’Europe en titre Morgunov qui a franchi 5,93 m tandis que le jeune Armand Duplantis (Champion d’Europe en titre) n’a pu faire mieux que 7e du concours avec 5,68m. Notre tout frais Champion d’Europe sur 110 m haies, Pascal Martinot-Lagarde, avait aussi fait le déplacement du côté de Bruxelles mais en 13 s 36, il a fini 4e derrière le russe Shubenkov qui en a profité pour prendre sa revanche ( il avait fini 2e aux Europe derrière Pascal) en gagnant la course dans un super chrono ( 12 s 97 ! )

Beaucoup d’autres perfs’ de très haut niveau ont été réalisées lors de ce Meeting de prestige comme celle de la Kényane Chepkoech qui , un mois et demi après avoir pulvérisé le record du monde du 3000m steeple à Monaco (8’44 »32), a encore claqué un  un chrono de ouf en 8’55 »10. Allez hop, on se régale avec un résumé du Meeting :

Retrouve toutes les interviews ici