Athlé / Meeting de Monaco : Grosses perfs’ sur le Rocher ! ( + Vidéo )

Le Meeting de Monaco, qui est dans le circuit de la Ligue de Diamant, est sans aucun doute l’un des plus beaux Meetings d’Athlé au monde. Cette année encore, les perfs’ ont plu sur le Rocher avec des athlètes au top, à commencer par la perf’ de la soirée qui revient à la Néerlandaise Sifan Hassan, qui a effacé des tablettes le record du monde du mile détenu par Svetlana Masterkova depuis 1996 (4’12″33) !  Le Polonais Piotr Lisek a lui une nouvelle fois franchi la barre des 6m à la perche ( 6,02m et 6,06m raté de très peu !) tandis que Justin Gatlin s’est imposé sur 100m en 9″91 en réussissant à dominer le jeune prodige Noah Lyles (9’’92), grâce à un super départ !

On enchaîne avec le triple saut et les deux phénomènes Américains Christian Taylor et Will Claye qui se sont livrés une bourre terrible ! Pour quelques centimètres, le premier nommé et double champion olympique a battu son compatriote ce vendredi soir, avec une perf’ à 17,82 m contre 17,75m !

On passe maintenant à un petit tour d’horizon des Bleus présents sur le Rocher et on commence par Renaud Lavillenie qui était accompagné de son bro Valentin et les deux ont franchi une barre à 5,82m.  Sur 100m, Jimmy Vicaut n’a pas encore retrouvé sa foulée et son placement des saisons précédentes et il a fini 6e de la course en 10s17, ce qui signifie qu’il n’a pas encore réalisé les minimas pour les Mondiaux de Doha. Alexis Miellet, lui, les a décrochés ces minimas, sur le 1 500m et en signant son meilleur chrono, 3’34’’23, lors de cette course remportée par le Kényan Timothy Cheruiyot.

Reprenez un peu de souffle, les kids, car on passe maintenant sur 800m, pour y retrouver Pierre-Ambroise Bosse qui faisait son retour après sa fracture d’un orteil en début d’année. Et même si P.A.B ne finit que 9e de la course survolée par le Botswanais Nijel Amos, pas de panique, il a l’habitude de monter en puissance au fil de la saison et sa rentrée est plutôt satisfaisante avec ce chrono de 1mn45s43. Il faut se tourner sur le 3 000m steeple pour la perf’ bleue du jour avec Djilali Bedrani qui s’est non seulement offert les minimas pour les Mondiaux et les Jeux Olympiques avec un temps canon de 8’09’’47, mais qui a aussi signé  la 4eme meilleure perf’ française de l’histoire sur la distance. 

Allez hop, on revient sur la perf de la soirée avec ce zoom vidéo sur le mile record de Sifan Hassan :

Retrouve toutes les interviews ici