Athlé / Championnats du Monde en salle : Kevin Mayer en tête ! ( + Vidéo )

Certains d’entre vous le savent, les kids, les Championnats du Monde d’athlétisme en salle ont débuté à Birmingham . Et en salle ( les anglophones appellent ça la saison « in door  » ), les décathloniens sont aussi de la partie mais pas sur 10 épreuves comme l’été, mais sur 7. Les « décathloniens » se transforment donc en « heptathloniens » ( le mot heptathlon provenant de la racine grecque hepta qui veut dire « sept »). Ils ne font alors ni le 400 m, ni les lancers de disque et de javelot. Le 100 m est remplacé par un 60 m, le 110 m haies devient un 60 m haies et le 1 500 m se transforme en un 1 000 m

L’heptathlon des Championnats du Monde en salle de Birmingham a débuté aujourd’hui avec les quatre premières épreuves au programme que sont le 60 m, le saut en longueur, le lancer de poids et le 200 m. Le top, c’est que notre Kevin Mayer national, champion du Monde en titre au décathlon en 2017 à Londres a décidé d’y participer et ça part plutôt bien ! 

Kevin nous a d’abord claqué un record personnel dès son entrée en lice sur 60 m avec un chrono en 6s85 puis s’est classé deuxième de la longueur avec un bond à 7,55 m, puis a gagné le concours de poids avec un lancer à 15,67 m à son troisième essai ! Pour la dernière épreuve de la journée, le saut en hauteur, Kevin a franchi 2,02 m ce qui lui permet de pointer en tête du classement après cette première journée avec 3536 points devant le Canadien Damian Warner (3491 pts) et l’Estonien Maicel Uibo (3436).

Allez hop, en attendant les épreuves de la 2ème journée, on regarde Kevin lors de son triathlon au  Meeting en salle de Paris en Janvier dernier :

 

Retrouve toutes les interviews ici