Athlétisme / Meeting de Paris : Samba en rythme à Charléty ! ( + Vidéos )

On a assisté à une floppée de perf’s  lors du Meeting de Paris, organisé samedi dernier, avec pas moins de sept meilleures performances mondiales qui y ont été réalisées ! On commence avec LA perf’ du Meeting : Abderrahman Samba a claqué la deuxième performance mondiale de tous les temps sur 400 m haies en 46s98 ! Le jeune Quatari ( 23 ans ) n’est plus n’est plus qu’à deux dixièmes du mythique record du monde de Kevin Young, établi en 1993. 

On continue avec la Sud Africaine Caster Semenya, sur 800 m, qui a pulvérisé son record personnel en 1’54’’25, ce qui correspond à la quatrième meilleure perf mondiale de tous les temps tandis que Sam Kendricks a franchi 5,96 m au saut à la perche devant Duplantis (deuxième avec 5,90 m) et Lavillenie, troisième avec 5,84 m. 

Sur la discipline reine, à savoir le 100 m, Ronnie Baker a égalé la meilleure performance mondiale de l’année détenue par l’autre Américain Noah Lyles en 9’’88. Il finit devant Jimmy Vicaut qui , en 9s91, réalise la meilleure perf’ européenne de l’année

On conclue avec les belles performances de Français comme celle de Renelle Lamotte qui réalise, après deux années de pépins physiques, 1″59s25 soit la deuxième performance européenne de l’année (tandis que notre Champion du Monde, Pierre Ambroise Bosse termine 7eme de la course Hommes avec un chrono modeste de 1″45s19) ou encore celles d’Aurel Manga sur 110 m haies qui a claqué un 13″s31 en série sur 110m haies. Sans oublier Kevin Mayer, hyper impressionnant depuis le début de la saison, qui a enchaîné à merveille avec 7,62 m en longueur ( à trois centimètres de son record personnel ), puis un jet à 16,51 m au poids et un 110 m haies avalé en 13’’71. Soit deux nouveaux records personnels ! Kevin peut légitimement penser au record du Monde…

Toutes ces belles perfs’ ont donc illuminé le Stade de Charléty qui a pourtant connu un moment très sombre avec la blessure sur 100 m de Christophe Lemaître à l’ischio droit ( muscle situé derrière la cuisse ). Il ne pourra pas disputer les Championnats de France et cela paraît malheureusement compromis pour les Championnats d’Europe. 

Retrouve toutes les interviews ici